Exposition STILL LIFE – Anne Servanton X David Loeb

Céramiques et peintures à l’huile, dialogue. Du XX.XX.21 au XX.XX.21 Jeudis et vendredis de 14h à 19h00 Samedi et Dimanche de 15h à 18h et sur RDV.

Attention, Pièces maîtresses pour Maisons de Famille !

C’est toujours fascinant de voir qu’on ne choisit pas de devenir artiste. Pour ces deux là, la discipline artistique est un art de vivre. Pas de demie mesure ni une pratique occasionnelle. Chacun d’entre eux est habité par l’attention aux lignes, l’art de  la lumière et de la couleur, le goût du relief, et le besoin viscéral de saisir et transmettre une émotion.

Dans leur maison de Fontainebleau, immergés dans un patrimoine historique et naturel exceptionnel, Monsieur peint et Madame sculpte. David et Anne créent ces oeuvres qui donnent instantanément une âme à un lieu et traversent les époques et les modes. Et c’est bien, aussi, pour ce caractère intemporel et loin des courants artistiques périssables que nous les avons invités à investir notre mini-galerie. Leurs harmonies chaudes et ocres s’accordent si bien aux demeures et aux tonalités de nos Monts D’or !

Anne Serventon-Loeb modèle et sculpte des formes pleines et amples au relief à la fois doux et fracturé qu’elle couvre le plus souvent de couleurs chaudes et veloutées. J’aime particulièrement ses compositions d’agrumes, de fruits démesurés ou de légumes imaginaires dont l’assemblage et la mise en scène en font des pièces maîtresses dans une décoration intérieure.

David Loeb est un peintre américain originaire de White Plains, New York. La peinture est une histoire de famille puisque sa mère et sa tante étaient également artistes peintres. Son univers artistique se concentre principalement sur des représentations de scènes d’intérieur, des allégories, des paysages et des portraits. David mêle réalité et surréalisme, parfois, en jouant d’une lumière à la fois capiteuse et vive pour distordre le temps et l’espace. Le premier plan est toujours soutenu par un décor souvent bourgeois, paré de teintures, de papiers peints ou de drapés précieux. On devine aussi, à travers la présence d’une plume ou d’un motif l’influence de sa culture américaine. L’atmosphère de ses oeuvres combinées à la surface mate de la peinture à l’huile apportent une profondeur et une grande sensualité à ses toiles.